
À la découverte des lacs Kenyir et Tasik Biru, deux havres de sérénité
Lac artificiel créé par la construction d’un barrage, le lac Kenyir dévoile un paysage certes façonné par l’homme, mais dont la beauté est devenue emblématique du Terengganu.
Ce site sera l’endroit où aller en Malaisie pour profiter d’une balade en bateau parmi les 300 îlots parsemés sur les eaux émeraude de ce lac, tous recouverts d’une nature verdoyante. Elle vous conduira au pied des cascades et des différents spots de pêche du lac Kenyir. Canoë, voile et trekking sur la rive pourront également y animer votre journée.
Ensuite, direction Bukit Ibam, au sud du Terengganu, pour une journée sur les rives du lac Tasik Biru. Situé au cœur d’un ancien site minier, ce lac est réputé par-delà le monde pour ses eaux d’un bleu irréel qui ont amené bien des voyageurs à aller en Malaisie.
Pour admirer les variations de cyan qui animent le lac, empruntez les sentiers qui cheminent au plus près de ses eaux ou sur les hauteurs des falaises. La pierre ocre et blanche et la verdure environnante y créent des contrastes saisissants avec ce miroir aux teintes quasi fluorescentes.
L’étang du Pahang, un joyau au sud du Terengganu
Au Sud du Terengganu, la région du Pahang est l’endroit où aller en Malaisie pour saisir la diversité des trésors naturels du pays. Outre le lac Tasik Biru, les chutes d’eau Sungai Pandan valent véritablement le détour. Après avoir profité de leur eau fraîche en pleine jungle tropicale, mettez le cap au nord en direction du temple Gua Charas et de ses mystérieuses grottes.