
La Malaisie en décembre : l’incontournable Kuala Lumpur
Si vous voyagez en Malaisie en décembre, vous tomberez en pleine saison des pluies. En effet, la mousson s’étire de novembre à janvier et apporte avec elle son lot de précipitations.
Si, généralement, les fortes pluies ont lieu plutôt en fin de journée, soyez prévoyant lors de vos visites ! Mais le climat équatorial de la Malaisie lui confère une météo agréable avec de chaudes températures et du soleil tout au long de l’année, de quoi profiter au maximum de votre séjour en Malaisie en décembre.
Pour échapper à la pluie, la capitale malaisienne semble être un point de chute approprié. Vous pourrez alors vous réfugier en ville dans les nombreux centres commerciaux et autres lieux culturels à visiter lors de votre passage à Kuala Lumpur. Kuala Lumpur est une ville bouillonnante et captivante, un savant mélange entre tradition et modernité.
Si les voyageurs se contentent souvent d’un passage éclair à l’aéroport de la capitale, la ville vaut pourtant le coup d’œil ! Parmi les curiosités à ne pas manquer à Kuala Lumpur : les tours Petronas, qui sont le symbole de la ville !
En quête d’authenticité ? Direction China Town et son Central Market. Vous pourrez y manger sur le pouce avant d’aller visiter les différents temples. Enfin, si vous avez le temps, consacrez une journée et prenez le monorail direction les grottes de Batu et leur sanctuaire hindou.