
Où partir en mars en Asie ? La Thaïlande, le royaume du soleil
Lorsque l’on recherche un pays où partir en mars en Asie, la Thaïlande nous vient immanquablement à l’esprit. Quant aux destinations thaïlandaises qui pourront répondre à toutes vos attentes, Phuket s’impose comme la station balnéaire idéale.
Malgré des températures moyennes de 29 °C, des eaux tout aussi accueillantes et de rares pluies, la haute saison touche à sa fin. Vous pourrez ainsi profiter de la Thaïlande à un prix avantageux et loin des grandes périodes d’affluence.
Le climat estival qui règne en mars dans cette région de la Thaïlande vous donnera de nombreuses occasions de vous détendre sur les plages de sable blanc de Phuket. Ao Sane, Ya Nui, Kata Noi ou encore Hat Laem Sing seront autant de destinations à explorer pour flâner le long d’une eau cristalline et profiter de séances de snorkeling hautes en couleur.
Un dîner dans l’un des petits restaurants de plage typiques face à un coucher de soleil somptueux vous permettra de conclure chaque journée dans un paysage de carte postale.
Big Buddha veille sur la Thaïlande
Entre Kata et Chalong, Big Buddha, et son visage apaisé, veille sur l’île de Phuket et la Thaïlande. Cette statue haute de 45 mètres trône sur une colline qui offre un panorama à 360° sur la splendeur naturelle de l’île. Devenu l’un des lieux de pèlerinage incontournables de Thaïlande, il est également tout à fait possible pour les touristes de venir découvrir ce monument.
Les excursions autour de Phuket >