
Les meilleures destinations au soleil
Si le soleil vous manque et que vous rêvez de températures douces, vous trouverez facilement des destinations en Europe pour vous réchauffer et vous permettre de ranger votre manteau d'hiver le temps d'un séjour.
La Grèce est très plaisante à visiter en février : si la mer est un peu fraîche pour se baigner, le temps n'en est pas moins ensoleillé, avec des températures agréables, qui peuvent même parfois dépasser les 25 °C.
C'est l'occasion de profiter des nombreux monuments historiques à visiter dans une ambiance plus calme et moins touristique.
Il en va de même pour l'Italie, la Sicile et l'Espagne. Ces pays disposent d'une richesse culturelle incroyable que vous pourrez découvrir entre une promenade en bord de mer et une dégustation dans un restaurant de gastronomie locale.
Autre atout : ces pays, et plus particulièrement leur bord de mer, attirent moins de touristes à cette période de l'année, ce qui signifie que vous profiterez d'offres avantageuses pour votre séjour.
Le saviez-vous ?
L'Europe n'est pas la destination la plus chaude du monde en février, les pays les plus au sud de l'Europe disposent plutôt de températures printanières, oscillant entre 12 et 17 °C en moyenne. Mais les maximales vont parfois bien au-delà de cette moyenne. Ainsi, on enregistre parfois en février des maximales allant jusque 28 °C en Espagne et en Italie, 27 °C en Turquie, 26 °C en Grèce ou encore 25 °C à Malte.