L'accrobranche à La Palmyre
Offrez-vous une pause détente pendant votre séjour à la Palmyre en essayant l'accrobranche !
Entre mer et forêt, La Palmyre bénéficie d’un cadre exceptionnel pour tous les amoureux de la nature. Si pour vous les vacances riment souvent avec sensations fortes, pourquoi ne pas vous aventurer dans l’un des deux sites d’accrobranche de la Palmyre ?
Comment l'accrobranche à La Palmyre combine-t-il adrénaline et paysages enchanteurs ?
L’accrobranche à La Palmyre mêle sensations fortes et décor enchanteur. Situé en Charente-Maritime, entre Oléron et la Gironde, sur la Côte Sauvage, La Palmyre possède une baie sublime, la Bonne Anse, de grandes plages et des phares de caractère – La Coubre et Cordouan.
Ses forêts de pins voisins offrent des paysages naturels à perte de vue. Faire de l’accrobranche dans un tel cadre ne peut que vous séduire : c’est une bonne dose d’adrénaline entre deux regards admiratifs sur le littoral.
Pour profiter en toute sérénité, prévoyez une tenue adaptée à ce type d’activité qui demande un peu de souplesse. Pensez aussi à prendre une paire de gants : elle peut être obligatoire. Les points de sérénité sont toujours évoqués par les équipes avant de débuter une session d’accrobranche.
Venez découvrir nos Resorts d'été en France
Quels sont les différents parcours d'accrobranche à Indian Forest et quels défis vous attendent ?
Indian Forest, sur la route de la Bouverie, est un grand parc acrobatique niché au cœur de la forêt sur une superficie de 5 hectares. Il se compose de 170 jeux et 14 parcours classés par difficulté. Chaque piste possède une couleur. À chaque couleur, sa complexité. Les parcours sécurisés (orange, marron, rose) sont dédiés aux enfants âgés de 3 à 6 ans.
Les parcours autonomes sont ouverts aux enfants dès 7 ans et aux adultes, des plus sages aux plus sportifs :
• Le parcours jaune est accessible aux enfants dès 7 ans et dont la taille atteint 1,50 m.
• Le parcours violet est réservé aux débutants, aux adultes ou aux plus jeunes.
• Le parcours blanc est à pratiquer en famille et la taille minimale est de 1,60 m.
• Le parcours vert est également dédié à la famille et il est rythmé de plusieurs tyroliennes, dont une de 200 mètres de longueur.
• Le parcours rouge, tout comme les pistes, est recommandé pour les sportifs avertis.
• Le parcours super rouge est d’un niveau plus complexe encore.
La palme de la difficulté revient au parcours noir, qui demande un niveau physique important pour affronter le circuit imaginé par les équipes.
Le saviez-vous ?
L’accrobranche à la Palmyre peut se pratiquer de nuit, et c’est au sein de l’Indian Forest que vous pouvez tenter ce palpitant challenge. Les parcours ont été créés dans le respect de l’environnement, et chaque visiteur est invité à respecter le balisage des zones qui préserve ce bel ensemble forestier.
Quels parcours d'accrobranche découvrir au Parc Aventure La Palmyre et quels conseils pour optimiser votre journée d'aventures ?
Le Parc Aventure La Palmyre, en plein centre de la station balnéaire, ne laisse personne indifférent avec son cadre idyllique et ses pins maritimes.
Plusieurs parcours sont disponibles.
Vous avez notamment le parcours pour enfants « Drôle de Mouettes », ouvert aux petits dès 4 ans et à partir de 1,10 m. Une belle manière d’initier vos bouts de choux aux joies de l’accrobranche et de stimuler leur autonomie.
Le parcours « Les Cormorans » a été conçu pour les aventuriers sages. « Comme un Goéland » est un parcours qui met à l’épreuve votre équilibre.
« La tête dans les arbres », lui, s’adresse à des personnes plus agiles. Quant au parcours « Plus près des nuages », il porte bien son nom, car il vous portera au plus près des cieux, à plus de 10 mètres de haut.
Notre conseil pour votre journée
Les deux sites sont idéalement situés, ce qui vous laissera tout loisir de profiter de La Palmyre et de ses attraits touristiques après ces heures d’adrénaline. Si votre soif d’aventures n’est pas étanchée, Indian Forest et le Parc Aventure La Palmyre ne sont qu’à quelques minutes de voiture. Vous pouvez ainsi enchaîner les deux parcs pour faire le plein de frissons.